Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Kota-chan
24 octobre 2013

Jour n°5: Akihabara

Salut les Tako!

Comme prévu aujourd’hui nous sommes allé à Akihabara le quartier des Otaku! Des geek si vous préférez!

Ah c'est des bon souvenir ce quartier avec akihabara@deep et Densha Otoko..... (des séries japonaises pour les personnes qui suivent pas!). Avec entre autre ce cher Hiroki Nirimiya que Sa-chan aime tellement.... C'est l'homme de sa vie vous savez! Oui enfin elle en a d'autres aussi mais celui là c'est son chouchou et c'est pas vraiment un idol, juste un acteur.

Enfin bref le quartier donc! Ba écoutez, on a fait le tour sous la pluie en écoutant du Arashi c'était super cool! On a acheté un vrai parapluie japonais aussi! Un parapluie en plastique transparent comme tous les autres japonais!! On était fières dis donc!! Il est solide en plus le notre! On l'a acheté 300 yens quand même!! C'est pas n'importe quoi! (c'est à dire 3€ environ.... Ouais mais la plupart sont à 1€!! ) Malgré le vent il a pas bougé! Si il tient jusqu'à la fin du mois on le ramène !!  

Si on en revient au quartier... ba disons que pour moi si on considère les grosses salles d'arcades sur 6 étages ouais là c'est geek mais après le reste.... Moi je dirais plutôt que c'est le quartier Duty Free de Tokyo! Presque tous les magasins sont Duty Free! Ils vendent des téléphones, des ordinateurs, des machines pour le riz... Un peu de tout mais Duty Free et ça c'est pas très geek quand même.... Il y aussi quelques magasins de manga mouais mais bon rien de bien extraordinaire.

Bon il y a quand même deux gros magasins dans se quartier! Le premier d'après moi c'est Laox! C'est un magasin sur 7 étages je crois, qui vend de tout comme je le disais MAIS au troisième étage il y a plein de trucs Hello Kitty trop trop beau!!!!! Dont une Hello Kitty en Kimono!! Elle est juste trop belle!!!! Sa-chan la veut c'est obligé!

IMG_4328_1_

Désolé l'image est pas retournée! Elle est belle ne??? Et à l'étage au dessus tout plein de truc "plus nationaux" on va dire! C'est juste MAGNIFIQUE! Avec des Yukata super beauuuuuuuu! Sa-chan veut un Yukata aussi !!! Elle voulait tout dans ce magasin en fait! Bon elle a juste acheté un porte monnaie Hello Kitty trop classe parce que avec toutes les pièces qu'on a, son petit porte monnaie actuel était pas du tout pratique! (vous remarquerez qu'elle trouve toujours une bonne excuse quand elle s’achète quelque chose!).

Le second magasin c'est celui là:

IMG_4276

 

Là si tu rates l'entrée c'est qu'il y a un problème.... Ici ba c'est pareil un grand magasins sur 8 étages comme le dit l'affiche sur le coté. Comme beaucoup de magasins japonais (notamment à Shibuya) tout est très très étroit à certains étages. Sa-chan avait l'impression d'être obèse tellement les rayons étaient petits. C'est à peu près le seul magasin ou l'on retrouve le thème Halloween avec plein de déguisements. Dans ce quartier à priori ils fêtent pas Halloween. C'est aussi le magasin officiel des AKB48. (48 japonaises qui couinent et se dandinent en maillots de bain ou tenues d'écolières.... Je vaux bien mieux que ça moi au moins...). Du coup ba on retrouve des goodies officiels du groupe. Pas très intéressant mais Sa-chan aimait bien l'idée de s'acheter une tenue typique de lycéenne japonaise comme dans les séries qu'elle regarde. Il y avait un choix impressionnant.

Dans ce magasin il y a aussi un Maid Café (en gros c'est des jeunes japonaises en soubrettes qui vont servent votre café en vous appelant maitre ou maitresse. Au japon c'est pas choquant alors calmez vous!) C'est encore trop tôt pour Sa-chan, elle se sentait pas capable. Peut-être une autre fois.

Sinon comme je le disais pour tous les geek qui me suivent avec amour, nous sommes allés dans tous les game center du quartier!! C'est un peu comme des musées finalement! (Mais très très bruyant c'est vrai...). Normalement on a pas le droit de prendre de photos... MAIS vous connaissez Sa-chan! Elle a peur de rien! C'est une rebelle!! Alors avec sa technique "Je te vois, tu me vois pas!" elle a réussi à prendre des photos! Bon c'est souvent flou mais c'est mieux que rien! Comme je le disais c'est souvent sur au moins 5 ou 6 étages à chaque fois!! Faut imaginer le truc quoi!!

IMG_4268

C'est souvent les gros immeubles rouge les game center. Celui sur la photo par exemple est à l'éditeur de Space Invaders. (vous reconnaitrez le logo en haut). Bon en vérifiant en fait tout est très flou mais tant pis! C'est mieux que rien et si on y retourne on essayera de faire mieux! On a décidé de jouer un peu quand même et on a joué à un truc super marrant!! C'est Taiko No Tatsujin! ("l'esprit du Taiko"=tambour à ne pas confondre avec Tako=moi!!!). On a fait trois parties (100 yens la partie c'est tranquille! 1€ pour les gens qui suivent pas!) et pendant la seconde partie Sa-chan a fait un perfect!! Elle était trop fière parce qu'elle était en niveau médium. Mais c'est juste que la chanson était facile... 

IMG_4211

Après ba... Nono-chan regarde bien c'est pour toi....

IMG_4293

Oui c'est bien lui en vrai! Le Gundam café! Au début je voulais pas y aller pour garder la surprise avec celui de Odaiba dans quelques jours et puis comme il pleuvait et que Sa-chan avait faim... Ouais ba si on avait su on serrait pas rentrée. Faut avouer on a pas trop aimé. Le décors sympa ok, l'écran géant ok, mais franchement après le personnel et la nourriture pas top. On rentre on s'installe et puis personne vient prendre notre commande alors on attend, on attend... une petite japonaise à coté à vu qu'on commençait à s'énerver alors elle nous dit qu'en fait, faut aller commander à la caisse. Ah ba merci!! Elle pouvait pas le dire la serveuse non?? (comment Sa-chan a réussi à comprendre? Elle en sait rien non plus, l"instinct de survie surement...) On va à la caisse on commande et la japonaise nous dit je sais pas quoi alors on lui dit qu'on comprend pas et là elle dit "Okane" c'est à dire "Argent". Ba voila!! Fallait dire ça tout de suite madame!! Rolalalla donc on paye et on retourne s’asseoir. On nous apporte la pizza et le jus d'orange (pizza juste immangeable mais bon...) sauf que j'avais pas de couverts... Pareil les couverts tu vas les chercher toi même... Ok.... pareil nous prévenir non non pas possible quoi... Enfin voila quoi. On va essayer celui de Odaiba quand même pour comparer mais ici pas top... Du coup Sa-chan a eu un petit coup au moral après à cause de ça parce qu'elle comprenait jamais rien.

Après on est rentré et puis voila la journée! Sauf que mauvaise nouvelles les petits zamis on a un problème avec l'ordinateur. Rien de bien grave mais c'est juste qu'on arrive plus a ajouter plusieurs photos en même temps dans les albums du blog. Du coup les rajouter une par une ça va être très long et pas très drôle pour nous alors on va essayer d'en mettre mais pour le moment on les mettra pas toutes. On est vraiment désolé mais l'ordinateur est un peu pourri. On a déjà celles d'hier en retard en plus...

Demain? Euhhhhh Bonne question.... Il pleut alors on va choisir.... Harajuku et Yoyogi! Ouais je sais un parc alors que j'ai dit qu'il allait pleuvoir mais n'oubliez pas qu'on a un super parapluie maintenant! Et puis je veux vraiment aller au Yoyogi Stadium!! Yamampi a tourné une série là bas!!! KKKYYAAA c'est un peu comme si je marchais dans ses pas!! Même si la série était mauvaise c'est pas grave je l'aime quand même!

C'est tout pour aujourd'hui! Bonne nuit les Tako!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo Sa-Chan, tu assures ! Tu arrives a comprendre tu vois ! Imagine Ludo-kun ! Il aurait été totalement paumé ! Continue c'est génial !
S
merci pour toutes les explications, profite bien et mange du riz en buvant du thé
Les aventures de Kota-chan
  • Suivez les aventures de Kota au Japon! Bienvenue à tous sur mon nouveau site internet sur mon futur voyage au japon et mes origami!!! J'espére que vous aimerez mes créations et mes photos!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité