Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Kota-chan
26 octobre 2013

Jour n°7: Roppongi

IMG_4626

Quand on vous dit qu'il y a de gros corbeaux à Tokyo on rigole pas!

Salut les poulpes français! (Faut changer un peu ne??)

Bon alors petit résumé d'aujourd'hui! On est allé à Roppongi! Je sais pas pourquoi moi je veux toujours dire Rappongi! Donc on savait qu'on avait une correspondance à faire pour y aller! Notre première du voyage! Aie aie aie... Sa-chan est pire qu'une quiche lorraine ... On arrive à Yoyogi pour faire la correspondance mais pas de bol on trouve pas le metro qu'il faut alors on tourne en rond, on sort de la station, on rerentre et là quand on veut resortir, la machine bloque les portes! On est bien embêté dis donc! Et là une gentille petite japonaise toute mimi vient nous aider. Elle nous emméne voir un monsieur au gichet pour demander. Le temps qu'on se retourne elle avait disparu dommage!

Donc on apprend qu'en effet il faut sortir de la station pour entrer dans une autre station un peu plus loin! On se décompose car on a peur de pas trouver. Le monsieur très gentil nous indique le chemin et c'est parti! Finalement coup de bol on a trouvé! (Merci monsieur et mademoiselle sans vous on aurait jamais réussi!!) On prend donc le metro (ça c'est bon on maitrise! Merci Paris) et on arrive enfin à Roppongi. En arrivant on tombe sur cette MAGNIFIQUE affiche:

 

IMG_4622

On se dit bon présage pour aujourd'hui! (merci mes petits Arashi que j'aime tellement!!^^). On rentre dans un premier centre commercial et franchement je sais pas on a pas du tout aimé. Ambiance bizarre, personne... On s'atarde pas ! On sort on va vers le plus grand musée de tokyo (avec notre SUPER parapluie japonais en platique transparent qu'on aime tellement!) et la PAF.... C'est le drame! Le parapluie se casse à cause de la tempête! Car oui il pleuvaut beaucoup ce matin! Oh non non notre parapluie! Et c'est toujours à ce moment là qu'on trouve pas un seul magasin qui vend des parapluies... C'est trop facile sinon!

On va vite jusqu'au musée en se disant "mais comment on va se débarrasser de notre parapluie cassé??". Car au japon le tri des ordures c'est juste un enfer! On vous expliquera plus tard mais en gros c'est super compliqué! Et là en arrivant on voit que les parapluies sont pas autorisés dans le musée! Il faut le ranger dans le parking à parapluie! Oui bon ils appellent pas ça "parking à parapluie" mais vous comprenez ce que je veux dire ne? On a pas pensé à prendre de photos d'ailleurs de ça. Mais en gros c'est des rangées de petits blocs on tu mets ton parapluie, tu fermes à clef et tu reviens le chercher quand tu veux!

Alors bon comme Sa-chan est blonde au début elle a pas compris alors elle a juste laissé son parapluie dans un coin. On rentre dans le musée et c'était très très très grand en effet... On a même pas trouvé les caisses pour dire! Et comme se sont que des expos temporaires on a pensé que cela être trop galére pour commander. Du coup on est resorti très vite direction Roppongi Hill! (on a oublié le parapluie cassé au parking bizarrement)

IMG_4644

En repassant devant le centre commercial trop bizarre, on est allé s'acheter un nouveau parapluie! Il est violet cette fois. Sa-chan voulait changer et elle aime le violet! On a marché jusqu'à Roppongi Hill que voici:

IMG_4652

En fait c'est encore un grand centre commercial avec un musée Suntory et un observatoire tout en haut de la tour. Mais là encore je sais pas comment expliquer mais l'ambiance, les locaux, c'était trop bizarre. On aimait vraiment pas. On est quand même allé faire l'observatoire mais bon 15€ pour monter tout en haut c'est méga cher je trouve quand même! Surtout que comme il pleuvait ba... On voyait pas grand chose! Désolé les amis c'est pas terrible terrible..

IMG_4658

Désolé pour la qualité mais les nuages c'était vraiment pas possible ! Même avec l'appareil photo classique on voyait rien! Bon comme on était pas loin quand même de la tour de Tokyo (Tour Effel japonaise flashy ne?) et qu'on aimait pas trop Roppongi on part en direction de la tour rouge. Je sais pas si on voit sur la photo mais la pente de fou qu'il y a pour y accéder! On en pouvait plus dis donc! 

IMG_4708

Bon voila après c'est une tour Effel ... On pouvait payer pour monter en haut mais vu le temps on a pas voulu vu qu'on avait fait l'autre juste avant. Sa-chan c'est acheté son T-shirt "I love Tokyo" et on est parti manger... manger quoi? Des PANCAKES évidemment!!! Pour changer... Sa-chan a réussi à commander et elle a compris ce qu'il fallait faire pour le plateau à la fin! Wahou ! (bon elle a pas compris tous les mots hein! Elle a juste un bon esprit de déduction c'est tout!)

IMG_4723

Non mais on fait pas exprès ! Il y a que ça à manger ici!! Au moins après ça on a plus faim je vous le dit! Bon pas très loin on savait qu'il y avait le centre Pokemon, on voulait y aller mais Sa-chan avait pas pris sa fiche donc on a laissé tomber et on ira une autre fois. Comme ça on repassera peut-être par là. Et si c'est un jour ou il fait beau, on montera peut-être.

En rentrnant on est passé par un game center (vous savez les bâtiment rouges remplis d'arcades sur 5 étages...) et on a vu un jeune homme joué de notre jeu de tambour.. Il était juste méga fort!! On l'a regardé jouer 5 minutes c'était...WAHOU ! Un pro ! On est rentré et c'est quand on arrive à Otsuka que le soleil commence à montrer le bout de son nez.. Ah ba bravo monsieur le soleil alors! A coté de la gare il y avait un truc mais je sais pas trop ce que c'était... peut-être juste le marché ou une fête je ne sais pas... Mais ils étaient bien habillé en tout cas!!

IMG_4733

Voila!! Donc aujourd'hui un quartier qu'on a pas tellement aimé et on a cassé notre parapluie! Ça c'est très grave!! Il faut savoir que Roppongi c'est le quartier de la nuit. C'est que des bars et des boites de nuits. Et c'est le quartier des Gaijin(des étrangers) donc bon c'est particulier comme endroit. Le jour moi je trouve vraiment pas ça terrible. Et d'après ce que je sais du coup le soir ça craint un peu quand même...  Mais bon c'est pas grave! On l'a fait quand même et on a vu la tour de Tokyo c'est quand même bien!

Demain? Alors demain c'est activité maison! Non non non pas de "HHOOUUU"! Il faut savoir que le plaisir des japonais le dimanche c'est faire du shopping! Donc là, tout Tokyo va sortir! Il va y avoir des milliers et des milliers de gens partout! Alors on préfère rester tranquillement à la maison à faire nos Uchiwa et nos origami! Car n'oubliez pas qu'on a un grand projet!! Bon vous avez du oublier le GRAND PROJET alors je vous en reparle demain! 

A demain les petits poulpes!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un parapluie cassé, des pancakes trop bons, une tour eiffel rouge ils sont bizzares ces japonais !
Les aventures de Kota-chan
  • Suivez les aventures de Kota au Japon! Bienvenue à tous sur mon nouveau site internet sur mon futur voyage au japon et mes origami!!! J'espére que vous aimerez mes créations et mes photos!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité