Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Kota-chan
21 octobre 2013

Jour n°2: Otsuka et Ikebukuro

Salut les petits zamis de nolife! Ah non pardon ça c'est Marcus...

On recommence: Salut les Takos et les Takottes! (oui nouveau mot c'est mon blog je fais ce que je veux!)

Ca va en France? Ba nous aujourd'hui on a fait notre première sortie. Alors pour vous dire la vérité ce matin Sa-chan était un peu angoissée dirons nous. La pauvre elle avait peur de sortir, d'aller dans les magasins, de commander à manger.... Peur de tout quoi. C'est encore à cause de l'aéroport hier je pense. Mais je lui ai dit qu'il fallait quand même sortir !

On c'est alors mises d'accord pour aller à Ikebukuro qui est à une station de la maison! Comme elle ne voulait pas rentrer dans une boulangerie pour prendre à manger, on a pris des boissons au distributeur à coté de la maison (on l'a pas encore pris en photo mais il serra dans l'album Otsuka bientôt!).

ensuite on a pris le métro sans problème (en même temps une station c'est pas bien compliqué !). On est sortie de la gare un peu au hasard et on a commencé à faire un tour du quartier. On est notamment tombé sur une grande salle d'arcade mais il était un peu tot et je crois que ce n'était pas ouvert mais on ira une prochaine fois! (si on retrouve le chemin!).

Après on a continué notre chemin et grâce au tout petit sens de l'orientation de Sa-chan et beaucoup de chance, nous sommes tombé sur le Tokyo Metropolitan Art Space. En gros c'est une salle de Concert, Opéra et Théàtre. Après on a réussi à retourner à la gare. On a retraversé la gare pour aller de l'autre coté. 

On est rentrée dans une sorte de galerie Lafayette avec du Dior, Channel partout et toutes les petites japonaises en train de se faire maquiller. En sortant on a décidé d'aller au Sunshine City. C'est un énorme centre commercial sur 5 étages avec un aquarium au 10 éme étage. On a un peitit peu galéré à trouver mais bon comme n'importe qui, qui cherche quelque chose de nouveau.
En trouvant d'ailleurs Sa-chan a sautillé sur place, ils ont tous du la prendre pour une folle. En rentrant à l'intérieur Sa-vhan avait peut de se perdre mais on s'en est bien sortie. On a trouvé très facilement les deux parc d'attractions du centre commercial (oui ils sont comme ça les japonais des parcs d'attractions dans les centres commerciaux). Bien c'est des parcs sans montagnes russes et ce genre de trucs mais des petites attractions quand même.

On avait le choix entre J Word et Namja town. On a choisi Namja Town parce que ...parce que... on le sentait bien c'est tout. Désolé pour les fans de Naruto, One Piece et Dragon Ball mais on ira peut-être à J World un autre jour! Sa-chan a réussi à acheter un billet à la machine! (elle voulait pas aller au guichet trop peur!). Bon elle a eu du mal à comprendre comment placer le ticket pour entrée (quand on est pas douée ne....) et puis les portes se sont ouvertes!

Namja Town c'est tout mignon avec des décors tout kawaii. Nous n'avons fait aucunes attractions parce que on savait pas trop comment faire mais c'est pas grave! On a fait le tour puis on est allé à la boutique. La mascotte du parc c'est un peu chat! Donc on a prit un petit chat. (je le surveille celui là! Il est presque aussi Kawaii que moi ! C'est moi la reine du Kawaii ici attention!) Sa-chan a réussi à aller à la caisse pour payer (on peut l'applaudir c'était pas facile pour elle!)

Après on est aller manger! Car on avait faim! On a pris des Pancakes! Ouais je sais c'est pas très japonais mais aller voir les photos et vous allez voir c'est des  Pancakes Kawaii!! C'était bon! là encore Sa-chan a vaincu son angoisse c'est très bien! Après on est sortie On pensait partir parce qu'on avait pas vu de panneau pour l'aquarium et que c'était déjà beaucoup d'émotions pour aujourd'hui

Finalement on a trouvé un panneau donc on est monté à l'aquarium On a acheté une place au guichet et c'est parti pour le monde de némo et des Tako!!! C'était pas mal on a vu plein de poissons, on a croisé un gros Tako J'ai l'impression qu'il était très amoureux de Sa-chan parce qu'il bougeait pas jusqu'à ce qu'elle arrive Devant elle, il a fait que bouger, ettendre ses tentacules, lui montrer sa bouche.. Oui oui très amoureux je vous dit! Il était pas assez Kawaii pour moi donc ça me déranger pas!

A la boutique souvenir j'étais déçu. J'espérais trouver mon Tako Kawaii mais non il était trop moche leur Tako en peluche! On est sorti, on a fini de faire le tour des boutiques du centre commercial. Sa-chan a réussi à rentrer dans une boutique mais c'était trop bien! Tout était trop Kawaii!! Si elle avait pu elle aurait tout acheté! On a pas pris de photos mais on y retournera peut-être.

Après on a décidé de rentrer. évidemment on c'est perdu! Sa-chan commencé à panniquer. En plus personne c'est arrêté pour l'aider! Pourtant on voyait bien qu'elle était perdue la pauvre! Finalement elle a soufflé, c'est calmé et on a retrouvé notre chemin tout de suite. Mais je crois que le premier coup on est juste allé dans le sens opposé... On est comme ça nous!

On est rentré, on a dormi, on c'est mise à raconter notre vie et voila! Il est tard alors on va aller faire dodo! On mettra les photos demain! Il y aura un album Ikebukuro, un album Aquarium et un album Otsuka!

A demain les Tako!!!

IMG_3186

 

IMG_3214

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super bravo sam ! il faut pas avoir peur tu te débrouilles bien pour un début ! se sera de plus en plus facile bisous
N
Bon début ! Il me tarde de voir les photos...
N
Bon début ! Il me tarde de voir les photos...
Les aventures de Kota-chan
  • Suivez les aventures de Kota au Japon! Bienvenue à tous sur mon nouveau site internet sur mon futur voyage au japon et mes origami!!! J'espére que vous aimerez mes créations et mes photos!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité