Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Kota-chan
31 octobre 2013

Jour n°12: Tokyo et Ikebukuro

Minnaaaaaaaa-san!! Ima genki desu ka??

Ah non non non! On va encore se disputer! J'ai dit hier: c'est mon blog alors tu commences pas mes articles!

Salut les poulpes!!

Alors il fait chaud en France ??? Mouhahahahha qu'est ce que je suis méchante alors! Ba écoutez, nous il faut très beau et très chaud! Dans les 25°C pendant la journée! Normal en automne ne? Mouahahahah... Je rigole mais Sa-chan, elle rigole moins elle! 

Koyo wa Atsui desu! Sugoi desu! Aka no ki wa subarashii!

Ouais ouais si tu veux... Bref! Aujourd'hui journée à l'extérieur! Direction Tokyo centre pour le jardin impérial! C'était pas mal... Mais niveau parc on a vu mieux quand même! Mais comme il faisait chaud des fois on s'installait à l'ombre c'était assez sympa. A un moment on a eu une montée, on se serrait cru à la maison chez Oba-san et Oji-san. Quelques photos!

IMG_5662
IMG_5676
IMG_5684

Après en sortant on est allé dans un autre parc juste à coté le Kitanomaru Koen et... celui là par contre on a beaucoup aimé! Super sympa très calme, c'est vraiment dans une forêt, des petites cascades, des rochers, vraiment très bien. Nous vous le conseillons vivement! C'est un de nos préféré!

IMG_5702
IMG_5724
IMG_5741

Qui est-ce qui a failli tomber?? Ba oui sinon c'est pas drôle ne?^^ Sa-chan est pas douée je vous jure...

Sa-chan wa baka desu ka? Iie... Sa-chan daisuku dayo!

Après? On a fait le tour des petites rue autour plus résidentielles on va dire. On va vu des lycées, des maisons.... Et nous sommes enfin arrivé à notre destination!! Je ne vous l'ai pas dit mais on voulait aller à un temple bien particulier en fait! C'est le Tokyo Daijingu!! C'est le temple de l'amour! On raconte que 80% des filles qui sont allées prier là bas ont trouvé l'amour ensuite! C'est un temple très connu au Japon! Sa-chan était super fière de l'avoir trouvé parce qu'il est situé dans un quartier pas très visité donc pas facile à trouver!

IMG_5801

Alors là Sa-chan était motivée! En a fait la totale!! En arrivant elle c'est purifiée à la fontaine (merci petit papy à coté qui lui a montré comment faire!^^), elle a fait le queue et elle a fait sa prière dans le temple comme les autres! C'est à dire que d'abord on balance des pièces dans une boite (elle a lancé 250 yens c'est énorme!!^^) on regroupe ses mains, on prie et après on tape 2 fois dans ses mains! Voila!!!

Après à coté du temple il y avait des petites boites avec des papiers qui prédisent l'avenir et des talismans pour l'amour par exemple. C'était 200 yens alors Sa-chan a pris un talisman et une prédiction pour l'avenir:

IMG_5803
IMG_5805
IMG_5807
IMG_5889

C'est pas mal ne?? On était contentes! Du coup on est retourné jusqu'à une station de métro direction Ikebukuro! Oui oui vous en avez déjà entendu parlé c'était notre première sortie! On voulait juste refaire un tour dans un magasin au niveau de la gare parce qu'il vend très truc à manger super beau! Au début on allait juste repérer les stand de thé! Regardez moi ça!

IMG_5855
IMG_5857

C'est beau ne?? Ce soir c'est Halloween... mais on a pas de déguisement finalement. Tant pis.... Et on a pas de bonbons non plus d'ailleurs! J’espère que les enfants vont pas passer car, on a rien à leur donner les pauvres...  Et vous les amis vous fêtez Halloween?

HAPPYYYYYY HHHHALLOOOOOWWWWEEEEEENNNNNNN !!!!!

Ouais happy Holloween les amis! A demain!^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres zen le parc et les gateaux miam miam, parabens patate
S
Allo ! je demande un amoureux gentil pour sam en rentrant a Paris <3
L
trop beau le parc, et les pâtisseries ont l'air trop bonneeeees
Les aventures de Kota-chan
  • Suivez les aventures de Kota au Japon! Bienvenue à tous sur mon nouveau site internet sur mon futur voyage au japon et mes origami!!! J'espére que vous aimerez mes créations et mes photos!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité