Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Kota-chan
24 octobre 2013

Jour n°4: Ueno

Konnichi wa minna !!!!

Genki desu ka ??? Hontoni ??? HAAAII !! Ureshi desu !! Kyo wa Sugoii !! Lucky desu !

Ahah vous avez rien compris hein ? Normal, vous et le japonais ça fait 2! ^^ Qu’est ce que je suis drôle alors ! On a pas internet là alors on est obligé d’écrire l’article sur Word en attendant ! On sait bien que vous en avez rien à faire mais bon, j’aime raconter des trucs qui servent à rien ! Je suis une idole je peux tout me permettre.

Enfin bref ! Pour que vous arrêtiez de me lancer des tomates je vais parler des choses qui vous intéressent ! Donc Uenoooooooo ! Ce matin on c’est levé tranquillement et puis on est allé prendre le métro. Comme d’habitude à la bonne station, Sa-chan prend pas la bonne sortie et on atterrit du mauvais coté ! C’est fou ça !! A chaque fois elle prend jamais la bonne sortie ! Elle a un truc pour aller toujours du mauvais coté ! Je lui dit pourtant mais elle m’écoute jamais comme d’habitude !! C’est à elle qu’il faut jeter des tomates pourries !!

Enfin bon on fait le tour (elle a osé me dire qu’on était pas pressé ! La bonne excuse ….) et on entre dans le parc de Ueno.

 

IMG_3861

Pour un mercredi c’est fou le monde !!! Mais ils travaillent jamais les japonais ??? Je veux dire surtout au Zoo il y avait plein de monde et surtout plein de papa ! Les papas travaillent normalement le mercredi non ?? Dans les musées 95% des touristes que nous avons croisés étaient …FRANÇAIS ! Mais oui je vous assure ! Que des français presque ! J’étais étonnée ! Après c’était des papys et des mamies japonais ! Et quelques écolières aussi (les garçon vont jamais au musée ou quoi ?? Je m’en pose des questions…).

On est donc directement allé au Musée National de Tokyo. En fait c’est un ensemble de plusieurs musées et expositions temporaires. Certaines parties étaient fermées donc on a pas tout vu mais c’était déjà super grand ! Je sais pas moi on a du bien y passer 3h. C’était super beau mais on comprenait rien parce que tout était écrit en Kanji. Et c’est bien connu, ni Sa-chan ni moi ne savons lire les Kanji ! Sa-chan ne travaille pas assez bien en cours ! C’est pas bien, ne prenaient pas exemple sur elle les enfants !

 

IMG_4035

Il y avait un musée sur l’art hors du japon avec des vieux trucs de Chine, d’Inde et d’Egypte. On a même vu une momie ! On a eu peur !!! Enfin surtout Sa-chan car moi je n’ai peur de rien !

Après on a fait le tour du parc à la recherche des temples cachés ! Ouais ça fait très Indiana Jones ! On a évité les boules de feu, les flèches empoisonnées sans soucis, ne vous inquiétez pas ! On est tellement fortes qu’on les a même pas vu ! On a eu droit à un petit parcours avec des Tori c’était super beau ! Des Tori ce sont des sortes de portes en bois ou plutôt des arches si vous préférez. Enfin c’est ça quoi :

 

PA230054

Il y en a partout au japon. C’était vraiment super, très calme. On a bien pu prendre notre temps pour tout voir. A un moment on a croisé une classe de petits japonais et il y en a un qui a tapé Sa-chan en passant !! Vous vous rendez compte ??? Bon elle dit qu’il l’a juste touché parce qu’il avait surement jamais vu une blonde avant. Mouais… Je suis pas certaine, c’était fort quand même…

Après on a décidé d’aller au Zoo parce qu’on savait qu’il fermait à 17h. Le premier truc qu’on a vu c’est les ….PANDAAAAAAAA !!!! Tout le monde était là : « Sugoii !!Sugoii !! Kawaii ! KAWAIIIIII !!!!^^ ». Et moi alors ?? Je vais pas me faire piquer ma place par des Pandas non mais OHHHH !!! Ils font que manger, ils servent à rien… Toi derrière ton écran ! Oui oui toi là ! Arrête de rigoler tu sais bien que j’ai raison !!

IMG_4093

Bon après on a croisé un Lion mais il faisait la tête. Après on a vu le Tigre ! Lui au moins très sympa il est venu devant la vitre nous dire bonjour ! N’est ce pas monsieur le roi de la jungle ??? Monsieur le tigre était très aimable, il nous a salué et puis il nous a montré qu’il était propre en allant prendre un bain. Après on a chassé les oiseaux ! Ouais Indiana Jones le retour ! C’était dur pour Sa-chan mais elle a réussi ! On peut l’applaudir. Ah non en fait on peut pas ! Parce que après on a croisé les singes et elle est parti en courant ! Pfffff elle a peur des singes ! Les petits japonais ça les fait rire et elle, elle part en courant ! Tu parles d’une aventurière !

Ahhhh grand moment ensuite. On a vu les loutres ! Ou les phoques je sais pas trop…. Ouais je sais pour une Tako c’est la honte ! On a tous nos moments de faiblesses… Enfin bref ! On regardait les trucs nager et là un petit japonais juste ADORABLEEEEEEE se met devant Sa-chan et se met à rigoler en montrant les animaux ! Son papa le prend par la main et l’emmène un peu plus loin et là… Il revient voir Sa-chan en rigolant encore. Sa-chan lui demande le nom des animaux mais je pense qu’il était trop petit pour répondre. Son papa le reprend mais après il revient encore !! Trop mignon ! Sa-chan lui dit au revoir mais lui il commence à la suivre ! Elle s’arrête le temps que le papa le reprenne et là il commence à pleurer en voyant Sa-chan partir !!! Rolalalala KAWAIIIIII !!!! Elle a pas osé demander une photo mais il était juste trop mignon !!! Nono-chan aurait craqué direct aussi !

Après ba on fait encore le tour. Rien de particulier. On a raté les girafes et les hippopotames. Mais ce n’est pas grave au pire on y retournera ! C’est pas très très cher. Et puis après être sorti Sa-chan a regretté de ne pas avoir acheté un petit panda… Je suis pas très d’accord moi… Je partage pas ma place sur la scène principale !

En rentrant Sa-chan c’est rendu compte qu’elle avait oublié des papiers au restaurant hier !! Grosse panique. Elle voulait pas y retourner pour demander, elle avait peur. Mais elle a pensé à Indianan Jones et elle y est allé !! Bon elle c’est prise la honte en bafouillant mais ils l’ont quand même comprise et elle a retrouvé ses papiers !! Bravo à elle ! Un pas de plus vers les japonais ! Maintenant faut faire des phrases sans bafouiller ! Mais chaque chose en son temps !

Donc comme je le disais entre les momies, les temples perdus et les animaux de la jungle, ce fut une journée d’aventure ! Il reste quelques musées à aller voir à Ueno encore quand on aura le temps !

Demain ? DEMAIN PREMIERE ETAPE GEEK DE TOKYO…. AKIHABARAAAAAAAAAA !!! Yeahhhhh !!! Le quartier geek de Tokyo ! Plein de magasins de mangas, de cosplay, des arcades center…. Du lourd je vous le dis ! C’est un avant goût avant Odaiba ! Mais on attend un peu avant d’aller là bas sinon on va se ruiner !

A demain les petits Tako et les Takottes ! Et faites attention aux malédictions !

PS : merci à mes fans pour leurs commentaires ! Cela me va droit au cœur ! Vous aurez droit à des autographes GRATUIT et une photo avec moi !! Continuez comme ça !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
L'aventure continue plus que jamais !Pour une peureuse Sa-chan je te trouve très courageuse ! c vraiment trop mignon un Panda Bisous
Les aventures de Kota-chan
  • Suivez les aventures de Kota au Japon! Bienvenue à tous sur mon nouveau site internet sur mon futur voyage au japon et mes origami!!! J'espére que vous aimerez mes créations et mes photos!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité