Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Kota-chan
29 octobre 2013

Jour n°10: Tokyo et Ueno

Salut les Tako!!!

Oui nous sommes déjà de retour!!! Pourquoi? Ba... il pleut vachement en fait vous savez ici... Du coup on savait pas trop quoi faire ce matin.Mais ne vous inquiétez pas! On a trouvé de quoi s'occuper!

Première chose ce matin, un truc peu ordinaire dans le métro! Même s'il pleuvait un peu on décide d'aller vers Tokyo centre. Dans le métro il y avait presque personne! On était sur le coté d'une porte et on voit à coté un jeune homme assis. On voit que ses cheveux mais on trouve la coupe sympa. (Oui une bonne coiffure pour un japonais c'est signe qu'il est trop kawaiiiii). Un arrêt plus tard les gens en face se lèvent et sortent. Sa-chan décide alors de s'asseoir et c'était juste en face du jeune homme justement. Elle jette un coup d’œil puis tourne la tête. Après ses yeux tombent sur les chaussures du garçon. Il avait des bottes mais... je sais pas mais pour nous c'est des bottes de filles plus que de garçon. C'est les trucs tout molletonnés vous voyez? En France peu de garçons porteront ça cet hivers. Enfin bref elle relève la tête et le regarde à nouveau et elle se dit "il est loin mais il me dit quelque chose... C'est bizarre!". Alors qu'est ce qu'elle fait?? Elle sort sont téléphone voyons! Faut suivre un peu!! Elle prend donc une photo et regarde de plus prêt et là...C'est le drame! Il ressemble énormément à un idol qu'elle adore! Bon ce genre de star prend pas le métro je pense (même si comme je le dis il y avait presque personne) mais c'est surtout aussi sa façon de s'habiller et le sac qu'il portait qui a vraiment fait douter Sa-chan car en 10 jours c'est le premier qu'elle voit comme ça. Enfin bref ça lui a fait plaisir d'imaginer qu'elle a croisé une star qu'elle adore et qu'elle était au début à quelques centimètre de lui. Je vous montre la photo mais il n'y a que Nono-chan qui reconnaitra peut-être le garçon! Nono-chan si tu le reconnais alors on va dire que c'était le vrai!! On compte sur toi!! On te met pas du tout la pression... DIS QUI C EST!

IMG_5080

 

 

On arrive à la gare et quand on sort, il c'est mis à pleuvoir vraiment fort!

IMG_5089

 

Du coup, on va faire un tour dans les centres commerciaux autour mais rien de bien extraordinaire... On trouve le musée juste à coté de la gare qui s'appelle Ichigokan. Sauf que Sa-chan a pas du tout mais alors pas du tout aimé. Pourquoi? Parce que toutes les œuvres étaient toutes petites et souvent en noir et blanc donc impossible à voir pour elle. La pauvre... Le musée se concentre sur les œuvres d'art du XIXee siècle occidental. La collection Maurice Joyant, ensemble de plus de 200 œuvres d'Henri Toulouse-Lautrec est incluse dans les collections propres du musée. C'était peut-être français mais c'était pas à notre goût on va dire! De l'autre coté de la gare il y a le Le musée d'art Bridgestone (oui les pneus aussi aime l'art français! ) mais comme il pleuvait et qu'on allait devoir revenir un autre jour pour le jardin du palais impérial, on a décidé d'y aller une autre fois.

Mais du coup on c'est dit "Et on fait quoi maintenant?" car il était encore tôt! Finalement sur le chemin du retour on repassait par Ueno. On a donc décidé de descendre pour aller au musée des Sciences de Ueno puisqu'on avait pas eu le temps d'y aller l'autre jour! Sa-chan voulait absolument y aller un jour de toute façon! Car ça c'est un musée pour elle! En fait au lieu de l'appeler musée des Sciences on pourrait l'appeler le musée des dinosaures! Et Sa-chan était super fans des dinosaures dans sa jeunesse. (oui c'était il y a longtemps je vous l'accorde) Moi j'aime pas les dinosaures c'est pas assez KAWAIIII !! Elle c'est éclaté dans le musée à me raconter la différence entre tel et tel dinosaures... BLABLABLA... Elle avait qu'à devenir archéologue et puis voila... C'est kawaii ça??

IMG_5257

 

On est d'accord! Merci! Heureusement j'arrive toujours à avoir ce que je veux donc j'ai eu mon dino kawaii quand même!

IMG_5321

 

 

Après on est rentré parce que avec la pluie, même si avec Sa-chan on aime bien ça, là c'est compliqué de faire des trucs quand il pleut! Voila donc petite journée mais avec 2 musées quand même!

Demain il fait beau normalement! Donc on va tester Shinjuku je pense! C'est le quartier d'affaires de Tokyo et on ira voir la mairie de Tokyo. Voila voila à bientôt les Tako!!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cool tout ça . Profites bien encore :)
Les aventures de Kota-chan
  • Suivez les aventures de Kota au Japon! Bienvenue à tous sur mon nouveau site internet sur mon futur voyage au japon et mes origami!!! J'espére que vous aimerez mes créations et mes photos!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité